lundi 16 juin 2014

Tarte aux poivrons version brésilienne


Comment bien fêter le début de la coupe du monde? Et oui, j'adore regarder les matchs de la coupe du monde et même les matchs les plus inintéressants deviennent intéressants lorsqu'on fait des pronos avec ses collègues. Hier j'ai regardé le match de la France chez des amis. Pour l'occasion j'ai fait une tarte aux couleurs du Brésil. Le seul (presque) ingrédient de la tarte: le poivron!

J'ai essayé de faire un drapeau brésilien mais j'avais trop de poivron jaune.

Ingrédients:

1 pâte sablée
5 poivrons jaunes et rouges (j'avais pris 2 jaunes mais c'était trop pour juste faire le carré au milieu)
huile d'olive
1 gousse d'ail
quelques brins de thym
sel et poivre
1-2 cac piment d'Espelette
coupeaux de parmesan
2 cas mascarpone
2 cas de pesto

Chauffez le four à 210°c et faites précuire la pâte 5 min.
Coupez les poivrons en dés.
Hachez l'ail
Faites cuire les poivrons et l'ail dans l'huile à la poêle pendant 15 min. (Jusqu'à ce qu'ils soient cuits)
Ajoutez le thym, le piment, sel et poivre et faites cuire encore 5 min.
Mélangez le pesto et la mascarpone.
Etalez le mélangez sur la pâte précuite.
Ajoutez ensuite les poivrons et enfournez pendant 25 min.
Lorsqu'il reste 5-10 min, ajoutez le parmesan.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...