jeudi 1 mai 2014

Poêlée de pommes de terre douces


Nous avons vécu un 1er mai bien pluvieux ici à Paris. Quoi de mieux qu'aller se balader à La Foire de Paris, surtout que j'avais des invitations grâce à une copine ! Je n'y suis jamais allée avant et pour tout dire j'ai été un peu déçue. Notamment par la partie gourmande, si je résume les français ne bouffent que du fromage et du saucisson. Il n'y avait que ça + quelques stands de glaces.

Bon je suis quand même rentrée avec quelques achats, notamment une centrifugeuse à -50% et un petit truc pour faire des chips au micro onde.

Finalement ce jour férié s'est vite passé et demain c'est place au travail. Le dîner de ce soir sera une poêlée de pommes de terre douces que j'ai déjà testé il y a quelques mois. L'inspiration pour cette recette je l'ai trouvée sur un site américain avec la thème prévention des maladies cardiovasculaires. La recette est donc censée d'être la meilleure amie de votre cœur et vous pouvez vous faire plaisir.

Temps: 1h
Personnes: 4

3-4 blancs de poulet
huile d'olive
3 tranches de bacon léger
1 pomme de terre douce coupée en dés
1 oignon coupé en quartiers
2 pommes coupées en dés
4 gousses d'ail coupées hachées
1/2 brocoli
200 g haricots rouges
pincée de cannelle
thym
sel
1 tasse de bouillon de volaille

Faire cuire le poulet à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Poser sur une assiette. 
Faire dorer le bacon et rajouter ensuite la pomme de terre,  l'oignon et le brocoli. Faire cuire en remuant environ 5 min. 
Ajouter les pommes, l'ail, la cannelle, le thym et le sel. Faire cuire quelques minutes et verser y le bouillon et les haricots. Cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. 
Ajouter le poulet et chauffer. 
Servez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...