dimanche 25 mai 2014

Compote de pommes à la cannelle


J'imagine que vous êtes en train de fêter votre mère ou on vous fête. Je ne l'ai pas fait, pas parce que je n'aime pas ma mère mais parce qu'en Finlande c'est la fête dès mères début mai et pas fin mai.

Un dimanche chargé quand même; courses au marché ce matin, brunch chez Bouche B avec une copine à midi, le village fermier au retour à la maison, la lessive à faire. Je profite car je suis célibataire pendant une semaine. (monsieur a trop de vacances et m'a laissé pour ses potes et la Turquie pendant une semaine)

Le village fermier permet aux enfants citadins de se familiariser avec les animaux de la ferme...

...et aux parents d'acheter des bons produits directement des producteurs. J'ai réussi à ne pas trop acheter et je suis rentrée juste avec un pot de miel de foret. 

Au marché je me suis achetée un kilo de pommes pour faire un stock de compote de pommes pour la semaine. C'est tellement simple et bon. Il faut juste éplucher les pommes, les couper en morceaux, les mettre dans un faitout. Ajouter de l'eau, environ 5 dl, du sucre roux (environ 3 cas). Laissez cuire sous couvercle une trentaine de minutes. Enlever la couvercle, mélanger avec une spatule en bois, casser les morceaux de pommes et laisser l'eau s'évaporer. Ajoutez la cannelle à la fin selon votre envie. J'adore la cannelle donc j'en abuse ! Et hop, la compote est terminée, il suffit juste de la mettre dans des petits pots pour refroidir et les stocker au frigo. Je les mange jusqu'à une semaine après.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...