samedi 1 février 2014

Poulet au curry thaï et beurre de cacahuète


Je n'utilise pas souvent du beurre de cacahuète lorsque je cuisine. J'avais donc peur de devoir jeter le pot que j'avais acheté pour ce plat de poulet. J'étais alors toute contente quand j'ai trouvé cette recette de poulet au curry thaï et beurre de cacahuète sur pinterest. On peut toujours compter sur les américains lorsqu'il s'agit de beurre de cacahuète.


4 blancs de poulet
1 cas gingembre fraîchement râpé 
1 gousse d'ail hachée 
1/2-1 tasse de café de beurre de cacahuète
1 poivron rouge
2 cas sauce soja
1/4 tasse de café de vinaigre de riz
1 cas sucre
1 cas curry thaï rouge
3 dl bouillon de volaille
1 tasse de café de lait de coco
4 cas persil ciselé 

Coupez les blancs de poulet en morceaux et assaisonnez avec du poivre noir. Faites les dorer à la poêle.
Coupez le poivron en lamelles et faites le cuire avec le poulet. 
Mixez l'ail, le gingembre, le beurre de cacahuète, la sauce soja, le sucre et le bouillon. 
Ajoutez le lait de coco et le mélange de beurre de cacahuète et baissez le feu. 
Laissez mijoter pendant 10 min. 
Servez avec du riz.

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...