lundi 10 février 2014

Lasagnes au céleri et carottes


Hey, les JO d'hiver ont commencé. J'adore ça donc ici c'est 2 semaines de bonheur, plein de ski, biathlon, hockey sur glace. Bref, ça fait sortir mon côté finlandais peut-être. Si vous n'aimez pas les JO, voici une raison de regarder quand même. ;)

Weekend très sportif de mon côté du coup, d'autant plus que j'ai fait ma première course (course à pied) de plus de 10 km ce weekend. Ca s'est passé à Charenton-le-Pont et c'était les Foulées Charentonnaises. Une super course de 15 km avec de la bonne ambiance et pas trop de monde. Le grand plus c'est aussi le niveau de difficulté du parcours - très plat ce qui veut dire facile! Préparez vous donc pour l'année prochaine! Moi, ça m'a donné envie de faire un semi maintenant.

Bon fini de parler de sport, j'imagine que vous n'êtes pas là pour ça mais pour avoir des idées de recettes. Les sportifs mangent généralement beaucoup de pâtes (cliché ou pas?) et du coup je vous propose une recette de lasagnes au céleri de rave.

Temps de préparation: 1h
Niveau: facile (mais difficile de râper le céleri)

Vous avez besoin de:

2 carottes
200 g céleri de rave
1 oignon
1 boite de tomates concassées
3 cas purée de tomates
3 dl bouillon de boeuf
sel et poivre
300 g viande hachée
1 dl herbes de Provence
lasagnes
2 dl ricotta
3 dl lait écrémé
sel et poivre
fromage râpé

Epluchez et râpez les carottes et le céleri. Hachez l'oignon.
Faites dorer l'oignon et la viande à la poêle à l'huile d'olive.
Ajoutez les tomates concassées, la purée de tomates, le bouillon et le sel et poivre et laissez mijoter sous couvercle pendant 20 min. Ajoutez les herbes.
Faites des couches de lasagnes et sauce dans un plat allant au four. Laissez les lasagnes en dernière couche.
Mélangez la ricotta avec le lait, sel et poivre. Versez le lait dans le plat, saupoudrez de fromage. Enfournez pendant 30-40 min à 200°C.


3 commentaires:
  1. Merci de votre participation!!!
    Les photos sont maintenant en ligne sur notre site internet: http://aocathletisme.wix.com/fouleescharenton
    A l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour une belle course et pour les photos! A l'année prochaine.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...