lundi 17 février 2014

5:2 poisson au four au vinaigre balsamic


J'ai trouvé ce plat de poisson dans un magazine suédois, la thème était le régime 5:2. Je n'ai pas trop entendu parler de ce régime ici en France mais il parait que c'est le nouveau régime à la mode la haut. Je ne suis pas du tout adepte de régimes, mais celui-ci me parait très difficile surtout pour quelqu'un qui a l'impression qu'elle va tourner de l'oeuil si elle ne mange pas suffisamment. Le but du régime est de jeûner 2 jours par semaines et manger normalement pendant les 5 autres jours. Il faut donc nettement réduire les calories pendant les 2 jours de jeûne. Bref, je laisse tomber le régime, mais je dis oui à ce plat de poisson au four qui est très bon.



Temps de préparation: 30 min
Vous avez besoin de:

1 oignon rouge coupé en quartiers
1 courgette coupée en dés
huile d'olive
sel, poivre, thym
125g cabillaud coupé en dés
125 g saumon coupé en dés
3 tomates coupées en quartiers 
Roquette
vinaigre balsamic

Chauffez le four à 225°c. Mélangez l'oignon, la courgette, l'huile, le sel, le poivre et le thym dans un plat allant au four. Faites griller au four pendant 10 min.  
Ajoutez le poisson et les tomates et faites griller encore 5-10 min. 
Versez un peu de vinaigre par dessus, ajoutez la roquette et servez!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...