jeudi 23 janvier 2014

Soupe de knackis au fenouil


ça y est, il fait enfin un peu plus frais même si l'on est loin des -20°c en Finlande. J'en profite quand même pour faire des soupes scandinaves. Les soupes typiquement scandinaves ressemblent plus au pot au feu que les soupes françaises. Lorsque j'étais jeune ma maman faisait toujours des soupes à la viande et forcement j'aimais plus ce que je n'avais pas: soupe de knackis (tous mes amis en avaient à la maison), soupe de viande hachée... Aujourd'hui c'est moi qui décide ce que l'on mange le soir et j'a'i donc choisi de faire une soupe de knackis !

300 g kanckis
6 pommes de terre
3 carottes
1 fenouil
1 oignon
2 branches de céleri
1 cas huile d'olive
7 dl eau
1 cac sel
feuille de laurier
poivre noir
thym
persil

Coupez les knackis en morceaux et faites les dorer quelques minutes dans une cocotte avant de les mettre de côté.
Rincez, pelez et coupez les pommes de terre en dés. Coupez le fenouil en quartier et hachez l'oignon. Coupez les céleris en lamelles.
Faites dorer les légumes dans la cocotte.
Versez y l'eau jusqu'à ce qu'elle couvre les légumes. Assaisonnez avec le laurier, le poivre et le sel.
Laissez cuire sous couvercle pendant 15 min.
Ajoutez les knackis et laissez cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes.
Saupoudrez de persil et servez!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...