jeudi 16 janvier 2014

Sauce au thon


Lorsque je venais d'arriver ici j'étais une stagiaire pauvre et mon plat de base était une sauce au thon. J'en ai toujours pas marre et je le fais régulièrement encore. Il se marie très bien avec du riz ou des pâtes. Une plat étudiant traditionnel. Pour concocter ce magnifique plat vous avez besoin de tomates concassées, du poivron, des carottes, de l'oignon, de l'ail et une boite de thon.


Ingrédients pour 4 personnes

2 boites de thon
1 boite de tomates concassées (400g)
2 carottes
1 poivron
2 gousses d'ail
1 oignon
éventuellement 1-2 tomates si vous en avez. 
piment en poudre, sel et poivre 
herbes provençales 

Coupez les tomates, l'ail et le poivron en lamelles. Hachez l'ail. 
Faites revenir les légumes dans de l'huile d'olive. 
Ajoutez le thon et le concassé de tomates. 
Ajoutez les épices et les herbes et laissez mijoter pendant que vous faites cuire le riz ou les pâtes.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...