jeudi 30 janvier 2014

Gratin de potiron


Le Potiron est vraiment un légume qui appartient à l'automne et l'hiver. Je me souviens que mon grand père cultivait les potirons dans le jardins quand j'étais petite mais je n'ai pas de souvenir d'en avoir mangé. C'est marrant! J'en utilise pas beaucoup de potiron lorsque cuisine, ce qui est vraiment dommage car c'est tellement bon avec ce petit goût légèrement sucré. Il y a quelques semaines j'ai essayé un gratin de potiron avec des épinards. Combinaison réussie!



1 potiron
200 g pousses d'épinard
huile d'olive
2 dl crème liquide
fromage râpé et parmesan
1/2-1 cac muscade
sel et poivre

Coupez le potiron en petits morceaux et faites cuire à feu moyen-doux dans une poêle sous couvercle jusqu'à ce que le potiron ramollisse. 
Mélangez la crème, la muscade, le sel et le poivre. 
Posez le potiron et les épinards dans un plat allant au four. 
Versez la crème dans le plat, saupoudrez de fromage et faites gratiner 20-30 min à 200°c. 

J'ai servi le gratin de potiron avec du poulet sauté à l'oignon.
400 g blanc de poulet
2 oignons
2 dl bouillon de volaille
2 gousses d'ail
persil

Coupez les blancs de poulet en morceaux. 
Coupez les oignons en quartier. 
Faites dorer le poulet.
Faites cuire les oignons à feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. 
Ajoutez le bouillon et laissez mijoter pendant 10 min. 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...