samedi 28 décembre 2013

Poulet aux épices de cajun


Alors, noël s'est bien passé? Me voilà de retour en France après un noël très sympa en famille. Pour vous faire sortir de tout ce qui est huitres, foie gras, dinde et tout ça je vous propose une recette de poulet aux épices de cajun. J'ai trouvé cette recette sur un blog de recette américaine. C'est un plat de poulet qui sort un peu de ce que je fais d'habitude, mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'épice de cajun au supermarché. J'ai donc fait mon propre mélange: paprika, poivre de Cayenne, poivre blanc, de l'ail et oignon en poudre. C'est l'épice de cajun qui fait toute cette recette, ne soyez donc pas timides lors de l’assaisonnement.


Ingrédients pour 4 pers.


400 g filés de poulet
3 c.a.s. épices de cajun
huile d'olive
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 oignon rouge
3 gousses d'ail
4 tomates coupées en dés
3 dl bouillon de volaille
1,5 dl crème liquide
poivre de Cayenne, poivre noir, sel
Pâtes fraïches

Faites cuire les pâtes. 
Saupoudrez les filés de poulet de 1 1/2 c.a.s. d'épices de cajun et faites les dorer à la poêle avec l'huile d'olive. 
Coupez les poivrons, les oignons et les ailes en lamelles. Coupez les tomates en dés.
Placez le poulet sur une assiette et faites revenir les légumes quelques minutes. Ajoutez les tomates et laissez mijoter pendant 15 min sous un couvercle. 
Placez les légumes dans une assiette, augmentez la température, versez y le bouillon et laissez bouillir pendant quelques minutes. Baissez ensuite le feu, ajoutez la crème et laissez mijoter encore quelques minutes et assaisonnez avec le poivre de Cayenne, le poivre noir et le sel.  
Ajoutez les légumes, le poulet et les pâtes. Chauffez pendant 1-2 min et servez toute de suite. 



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...