dimanche 15 décembre 2013

Muffins au son d'avoine et pommes


Lorsque mes beaux parents nous ont rendu visite il y a un peu plus d'une semaine j'avais préparé ces muffins au son d'avoine et pommes pour le petit déjeuner. Perso, je ne suis pas très petit déjeuner et souvent en semaine j'en prends pas du tout. Le weekend en revanche on mange bien le petit déjeuner, mais salé car dans les pays nordiques on l'aime plutôt salé. L'option salée n'est pas possible quand les beaux parents sont là car ils ne sont pas habitués, du coup pour éviter des croissants bien gras, j'ai choisi de faire des muffins de petit déjeuner.

Ingrédients pour 15-20 muffins au son d'avoine


2 pommes
50 g son d'avoine
100 g farine
2 c.a.c. levure chimique
100 g sucre roux
2 c.a.c. sucre vanillé
2 oeufs
1 dl huile de colza (l'huile que j'ai utilisé était très fort en goût, trop pour moi, je vous conseille donc d'utiliser plutôt d'huile de tournesol ou du beurre)
sucre roux
2 c.a.c. cannelle

  1. Épluchez et râpez les pommes. 
  2. Mélangez le son d'avoine, la farine, la levure, le sucre vanillé et l'huile dans un bol. 
  3. Battez les oeufs et le sucre en neige. 
  4. Versez les oeufs dans la pâte. 
  5. Mélangez y les pommes et ajoutez la cannelle. 
  6. Versez la pâte dans des moules à muffin, saupoudrez d'un peu de sucre roux. 
  7. Enfournez pendant 15 min à 180°C. 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...