mardi 8 octobre 2013

Muffins aux chocolat et à la fleur d'oranger


Mon copain est un grand fan de tout ce qui contient de la fleur d'oranger. Lorsque ce weekend j'ai découvert qu'il nous restait du yaourt légèrement périmé je me suis dit pourquoi pas essayer de faire des muffins à la fleur d'oranger. J'ai aussi rajouté un peu de poudre de cacao que j'ai trouvé dans les placards.

Muffins au chocolat et à la fleur d'oranger
Muffins au chocolat et à la fleur d'oranger

Ingrédients pour 10-15 muffins aux chocolat et à la fleur d'oranger

3 oeufs
60 g farine
2 dl poudre de cacao
2 c.a.c. levure
2 c.a.c. sucre vanillé
80 g sucre
1 dl huile de colza
1 pot de yaourt nature
1-2 c.a.s. fleur d'oranger

  1. Battez l'oeuf et le sucre en neige. 
  2. Rajoutez du yaourt, l'huile, la farine mélangée à la levure, la fleur d'oranger et le cacao. 
  3. Mélangez jusqu'à ce que vous obtenez une pâte bien lisse. 
  4. Versez dans des moules à muffin, enfournez pendant 20 min à 180°c. 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...