dimanche 8 septembre 2013

Chili con carne


Il y a quelques jours j'ai fabriqué un chili con carne de ma façon. On déménage dans 1 mois donc j'essaie petit à petit de vider les placards. J'ai donc rajouté un peu de maïs à mon chili con carne pour m'en débarrasser. Chili con carne est en plat parfait pour réchauffer le lendemain  il vaut mieux en faire trop pour ramener dans sa gamelle ou manger le lendemain soir.



Chili con carne pour 4 personnes

400 g viande hachée
100 g maïs
1 poivron
200-400 g haricots rouges
400 g sauce tomate nature
1 oignon
3 gousses d'ail
piment
sel & poivre

  1. Hachez l'oignon et l'ail, coupez le poivron en dés.
  2. Faites cuire les légumes dans l'huile à la poêle jusqu'à ce qu'ils deviennent mous. 
  3. Rajoutez la viande hachée et faites dorer.
  4. Lorsque la viande a obtenu une belle couleur, rajoutez le maïs, les haricots et la sauce tomate. Épicez selon votre goût et laissez cuire à feu doux pendant 5-10 min.
  5. Servez avec du riz. 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...