samedi 3 août 2013

Poulet avec du blé aux légumes & tzatziki


J'ai passé la journée d'hier dans la cuisine en préparant des petits four. On a fêté l'anniversaire de mon chéri. Malheureusement il n'y a pas de photos de mes madeleines aux tomates, fromage bleu et chèvre. Pas de photos non plus du gâteau non réussi. Je ne sais pas qu'est-ce qu'elle a la crème française, mais c'est impossible de faire une bonne chantilly. En Finlande tu as une bonne chantilly en 5 min et réussite garantie. Je ne peux donc pas vous proposer de recettes apéro aujourd'hui mais je peux vous proposer une recette de poulet avec du blé aux légumes et tzatziki (légumes et tzatziki sont des restes d'hier).


Recette de poulet pour 2 personnes
2 filés de poulet 
2-3 càs soja
2 càs huile d'olive
3 branches de coriandre
sel & poivre
125 g blé (1 sachet)
2 champignons de paris 
1/2 poivron
1 carotte
Tzatziki
200 g yaourt grec 
1/2 concombre
1 gousse ail
10 feuilles de menthe
sel & poivre
  1. Mélangez le soja, l'huile d'olive, le coriandre ciselé, le sel et poivre dans un bol. Faites mariner les filés de poulet dans la marinade 15-20 min.
  2. Pendant ce temps-là, préparez le tzatziki: mélangez le yaourt avec 1 gousse d'ail et les feuilles de menthe ciselées. Rajoutez du concombre râpé et le sel et poivre. 
  3. Faites cuire le blé.
  4. Coupez le champignon, la carotte et le poivre en morceaux.
  5. Faites cuire le poulet avec sa sauce dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré et cuit. Salez légèrement et poivrez.
  6. Faites cuire les légumes dans un poêle à part et à la fin de la cuisson, rajoutez le blé.
  7. Servez avec le tzatziki et une feuille de coriandre.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...