mardi 23 juillet 2013

Recette de Coulis/Confiture de fraises


Ma maman a pas mal de fraises dans son jardin, donc chaque été quand je rentre c'est le festival de fraises chez nous. On fait notamment pas mal de confiture de fraises pour congeler et utiliser tout au long de l'année. Et comme tout le monde qui a une maman qui fait de la confiture, j'estime que celle de ma maman est la meilleur au monde. :) Voici la recette secrète.

Fraises du jardin de ma mère

1 kg fraises
2 dl sucre 

Enlevez toutes les parties de la fraise que vous ne souhaitez pas utiliser. Écrasez ensuite les fraises avec une fourchette. (ne faites pas toutes les fraises d'un coup car ça risque d'être difficile) mettez les fraises écrasées dans un saladier et rajoutez le sucre. Mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Mettez dans des barquettes allant au congélateur. 



coulis de fraises
Coulis de fraises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...